La propolis est très riche en flavonoïdes, de puissants antioxydants. Considérée comme un antibiotique naturel, elle favorise également l’absorption de la vitamine C. Elle est antiseptique, cicatrisante et légèrement anesthésiante.

La Propolis – Propriétés & Bienfaits

La propolis est une résine végétale que les abeilles recueillent sur certaines plantes et bourgeons d’arbres.
Elle est transformée par l’abeille grâce à la cire et aux secrétions salivaires des abeilles.
Elle sert à consolider, vernisser les parois de la ruche. Grâce à ses propriétés antiseptiques, c’est un rempart protecteur de la ruche.
La propolis est très riche en flavonoïdes. On en dénombre plus de 60 différents dont la galantine aux propriétés antibactériennes, la quercitrine à l’action anti virale etc. Ces puissants antioxydants aident à lutter contre plusieurs maladies (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires), la propolis favorise également l’absorption de la vitamine C.

Elle contient également des acides gras essentiels, des vitamines (provitamine A, certaines vitamines du groupe B, oligo-éléments magnésium, zinc, fer, silicium).
Elle est considérée comme un antibiotique naturel. Elle a la propriété de renforcer les défenses naturelles de l’organisme sans provoquer de résistance.
Antiseptique, cicatrisante et légèrement anesthésiante, elle est un excellent remède pour soigner toutes (les petites blessures –coupures, brûlures, coups de soleil…).

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *