Miels purs 100% de chez Nature&Passions

Phytothérapie – Apithérapie ( soin par le miel ) – Histoire & Origine

Depuis la nuit des temps, l’homme a puisé dans la nature ses éléments de survie. Incessamment à la recherche de l’amélioration de ses conditions de vie, d’une meilleure santé, refusant la souffrance, il était attentif à son environnement, sachant observer, synthétiser, mémoriser pour créer toutes les recettes ancestrales, les coutumes, les mœurs et même les citations, proverbes et aphorismes composant la culture diverse de l’humanité.

Cette culture est le fil d’Ariane qui a mené jusqu’à nous cette connaissance ancestrale. Nous avons tous ce besoin inné de nous rattacher à l’authenticité, l’essentiel et la vérité.

Ainsi, pris corps petit à petit, un savoir phytothérapeutique  bâti sur ces expériences, ce vécu et cet héritage indélébile ; celui qu’on appelle inlassablement « la sagesse » – AL HIKMA.

Allant de l’antiquité, où plusieurs cultures telles que les sumériens, les celtes, les chinois utilisaient les graines germées dans leurs menus, jusqu’au 4ème siècle avant J-C, où Hippocrate prescrivait le miel, le safran et même les piqûres d’abeilles pour soigner la fièvre, les ulcères, les arthrites, les blessures de guerre et booster la croissance des enfants;

Passant par l’ère des pharaons où les égyptiens connaissaient déjà les effets de la propolis et en  embaumaient les corps des momies leur garantissant ainsi une conservation sans pareille;

Arrivant au moyen âge où Galien, Ibn Sina, Al Kindi, Ibn Al Haytam sans oublier, AL TAMIMI le compositeur de KHITAB  AL MORCHID ILA JAWAHIR AL AGHDIA », chapitre « LAKOULOU FI ASSAL ANNHEL » est conservé à ce jour à la bibliothèque de Paris, comme l’un des joyaux de la connaissance Arabe.

A titre anecdotique, le miel était même utilisé comme booster d’énergie administré aux chevaux avant les grandes courses et les longs trajets.

De nos jours,  les hôpitaux réputés notamment en Russie, US, UK, France, Belgique … offrent des alternatives de médication à base d’API thérapie. Que ce soit  pour les grands brûlés, les problèmes d’ulcères, d’hypertensions, d’herpès, d’allergies et même de dépression. Le miel constitue un remède efficace de plus en plus plébiscité par les spécialistes.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *