Le Miel – Nutriments naturel Vs Nutriments synthétiques

Le Miel – Nutriments naturel Vs Nutriments synthétiques

Peut-on comparer les acide aminées, Proteine, Vitamines, oligo-éléments, minéraux etc. composants le miel à ceux synthétisés en laboratoire?

Le laboratoire de l’abeille est le plus parfait des machines, incomparable au corps humain saturé de pollution, pesticides, éléments transformés….

Selon le compositeur de « risalat tafdil asal al nahl ala al sukkar, AVENZOAR » le miel se distingue des autres aliments par sa composition parfaite, il a déjà acquis naturellement un état que les autres aliments n’acquérons que dans l’organisme après un processus de transformation du a la coction.

Ainsi, l’assimilation du miel se fait par l’organisme sans digestion et sans intervention de l’insuline, ce qui permet de ne pas fatiguer le foie et le pancréas.

Le coran lui-même a en effet sacralisé l’abeille lui consacrant une sourate entière (Sourate ANNAHL).

De plus, le prophète Mohammed SAWS a fait du miel un rituel santé incontournable, faisant désormais partie de la Sounna (boisson mielleuse (charabe mouhala) pour guérir les diarrhées chroniques, les intoxications alimentaires, l’asthénie, anémie, etc.)

Aujourd’hui les bactéries résistent à un nombre croissant d’antibiotiques du fait des prescriptions massives et abusives de ces médicaments.
Le miel se distingue par la présence d’une enzyme spécifique ‘glucose oxydase’ agissant comme antibiotique sans générer de résistance.

De surcroît, le miel est un mélange magique de nectar, pollen, propolis, cire et sécrétion d’abeille.100g de miel contiennent jusqu’a :


  • Eau: 20g
  • Fer : 0.42mg
  • Vit C : 0.5mg
  • Potassium : 47mg
  • Magnésium :3mg
  • Phosphore :17mg
  • Calcium : 6mg
  • Vitamines B2, B3, B9, Sodium, Zinc, etc

(Varie selon l’origine du miel et sa composition florale)


Il est à signaler cependant qu’en aucun cas le miel ne peut remplacer une prescription médicale.

Il faut être vigilant quant à son utilisation chez les diabétiques (outre sa contenance en fructose un sucre simple qui ne nécessite pas l’intervention de l’insuline, il contient également du glucose.)

S’abstenir de donner du miel aux enfants de moins de 2ans en raison du risque du botulisme, leurs intestins immatures ne peuvent pas filtrer la bactérie présente dans quelques variétés de miels.

Le miel est hygroscopique, il absorbe l’humidité de l’air ambiant. Il est préférable de le conserver dans un endroit sec, dans un pot hermétique pour en conserver tous les bienfaits.

 

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *